Ma boite à bento

Publié le

J'en entends déjà me dire mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Pas de panique, j'explique.
Le bento est l'équivalent de la "lunch box" autrement dit de la boite à repas !
Mais au placard nos vieux Tup....
Le bento est chic et surtout pratique même si l'on ne fait pas d'aussi belles présentations que mademoiselle.m

Je possède 2 boites à bento.
Une, un peu kawaï mais pas très hermétique donc valable pour l'été et les aliments plutôt secs.
La deuxième est plus sobre mais beaucoup plus pratique.
Je l'ai acheté dans le "temple" des boites à bento (en tout cas c'est comme cela que je surnomme ce lieu) à savoir une librairie japonaise du quartier de la Madeleine. Cette librairie au départ, agrandit de plus en plus son rayon bento & accessoires.
Un lien pour vous mettre l'eau à la bouche : Komikku .

Alors en image ma boite à bento et ses avantages :
(Cliquez sur l'image pour en savoir plus)
 

boite-a-bento.jpg


Je l'ai choisie en violette.
Les avantages sont que cette boite est munie de 3 compartiments étanches ce qui permet d'enporter une entré, un plat et un dessert et tout cela dans un gain de place non négligeable.
Les compartiments passent au micro-ondes et ensuite au lave-vaisselle.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à surfer sur :
- mes petits bento
- french bento
- bento and co
- It's in the box
Je ne vous en cite que 4 mais sachez qu'il en existent des dizaines...

Dans un prochain article, je vous parle de mes accessoires culinaires japonais.

A suivre, donc ....




preparer_recette.gif

Publié dans Bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour!! Trés bon choix de bento!! Moi je l'ai en rose et je l'adore!! Au début j'ai souffert pour l'ouvrir par contre!! Biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ... moi je suis TUP .. mais merci pour le lien car ça m'a l'air très pratique ... Bonne soirée. Bises. Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre