Ma fée porte-bonheur

Publié le par sabine

Une très bonne description issue d'un très joli site : http://www.aelinel.com/  (à voir absolument)

 

On peut appliquer le nom de fée à beaucoup d'êtres de la Féerie. En effet, les farfadets, ou les gnomes, entrent parfois dans la définition des fées. Cependant, les fées, dans une définition moins large, sont de minuscules créatures, géneralement féminine et d'apparence Humaine, et portent des ailes de couleurs joyeuses.
On connait la Fée des contes de fées, bucolique et enfantine. Mais il faut ajouter à cette vision un coté sombre, perilleux et imprévu. La fée est un être bon ou mauvais, naturel et qui agit avec son instinct, et surtout une créature pleine de fantaisie. Ainsi, elles se froissent très facilement.
Elles ont une Reine, Titania, qui, une fois par an, les convoque à la Ronde des Fées. Les Fées vivent dans une dimension différente, et les Humains ne sont pas les bienvenus dans le Pays des Fées. Elles detestent la curiosité maladroite des Hommes qui veulent découvrir la Féerie, et peuvent même être dangeureuses. Elles aiment les endroits naturels, comme les cours d'eau, les collines, les arbres, et les endroits qu'elles fréquent sont sacrés...
Par dessus tout, elles aiment à danser la nuit au clair de Lune. Les fées ont une relation particulière avec le Monde des Enfants. La croyance commune donne d'ailleurs aux enfants le pouvoir de tuer les fées par simple négation. Elles vivent dans les Bois, dans les souches d'arbres, et certaines fleurs ont un très fort rapport avec les fées. Ainsi, elle prisent, par exemple, le thym sauvage, le Perce-Lierre, le Coucou, la Pensée, la Campanule...
On connait aussi les fées de la Bretagne, telles Morgane ou Viviane. Celle ci sont quelques peu différentes des fées décrites ci-dessus. Elles sont de taille humaine et ont, à vrai dire, l'apparence de belles jeunes femmes, dotée d'une forte présence. A l'instar de leurs congénères, elles aiment les lieux naturelles, et vivent dans des demeures dans la forêt ou même dans les lacs.

 

Ma fée à moi :

Je vous parlerai prochainement d'une boutique avec pleins de fées car je dois y aller dès mardi (j'attends la réouverture avec impatience).

Je vais aller choisir mon cadeau d'anniversaire et j'hésite entre des boucles d'oreille fées ou un pendentif fée....Le choix est cornélien !!!

Donc, à suivre.............................................

Publié dans Monde féerique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je n'arrive pas à accéder au site :-(<br /> sinon la fée est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Oui, je pense que le site a disparu pour laisser place à un site marchand!<br /> Oui dommage car le site était très bien.<br /> Sabine<br /> <br /> <br />