Restons en cuisine

Publié le

mais éloignons-nous de la cuisine asiatique pour nous rapprocher des fées.

Un livre de recette un peu "spécial".
Outre les recettes parfaitement réalisables (même si certaines fleurs ne seront pas aisément trouvables au détours d'une ruelle parisiennne ! mais chez un bon herboriste), les illustrations sont magnifiques.


 precis-de-cuisine-feerique.jpg


Rien que le titre est déjà tout un poème : Précis de Cuisine Féerique.
Les belles illustrations sont de Amandine LABARRE

Je vous fais baver en vous donnant quelques titres de recettes ?
Oui, non ?


Bon d'accord :
Nous commencerons le menu par un plat salé, à savoir un gratin de Samhai  (vous avez compris maintenant pourquoi ce livre m'a plu, une recette de Samhain, enfin et une vraie ...)
Et pour accompagner le plat un vin de noix.
Dans la section desserts dorés, tartines et goûters, je tenterai bien le lait de licorne accompagné  d'une tourte des sorcières ainsi qu'un calice de la jeune elfe si le temps est chaud et si je décide de ce menu en hiver je choisirai plutôt une tisane du tremblement de lune.

Voilà, moi cela m'a mise en appétit.

A suivre, donc ...




preparer recette


 

Publié dans Critique de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est vraiment féerique, les noms des recettes est tout un voyage ...Bon je te souhaite un bon appétit. Bises. Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> effectivement rien qu'à la lecture de ces titres l'envie de cuisiner n'est pas loin... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre